EXPOSITION

Stéphanie Bédat, les Narcisse, installation textile – Toshio Matsui, céramiques

EXPOSITION DU 3 AU 23 MARS 2024

Vernissage en présence de Stéphanie Bédat
Samedi 2 et dimanche 3 mars de 11h à 17h

STÉPHANIE BÉDAT
Dans la pratique de Stéphanie Bédat, le faire et le laisser faire sont des constantes. Une intention, traduite dans un geste contrôlé qui laisse ensuite la couleur faire seule son tracé et dessiner son territoire. Ainsi en va-t-il aussi des « Narcisse », où l’indigo est répandu sur le textile posé à plat ou incliné. L’action est répétée jour après jour, en fonction de la progression de l’image. Plus il y a de passages, plus le bleu s’intensifie. Entre les passages, l’auteur se penche, observe la transformation, les yeux rivés sur ce déroulement. Que se passe-t-il? Que lui renvoie cette image si prenante ? Sera-t-elle prise, tel Narcissec

Pendant des années Stéphanie Bédat fut à la fois historienne de l’art, galeriste, curatrice, critique dans le domaine de l’art contemporain suisse, c’est en 2021 qu’elle se consacre entièrement à la pratique de la teinture végétale.

TOSHIO MATSUI
L’exposition présente des pièces emblématiques de l’œuvre de Toshio Matsui, comme les pièces « TEMPO AZZURA » en porcelaine gravée et teint à l’indigo ainsi que « TEA BOWL » en laque Urushi dont certaines pièces font partie du travail à quatre mains avec le céramiste genevois Philippe Barde.

Toshio Matsui a étudié l’Art à l’Université de Kyoto auprès d’artistes tels que Kazuo Yagi ou Osama Susuki. Son travail est internationalement reconnu et honoré par de nombreuses distinctions.

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Stéphanie Bédat, les Narcisse, installation textile – Toshio Matsui, céramiques

EXPOSITION DU 3 AU 23 MARS 2024

Vernissage en présence de Stéphanie Bédat
Samedi 2 et dimanche 3 mars de 11h à 17h

STÉPHANIE BÉDAT
Dans la pratique de Stéphanie Bédat, le faire et le laisser faire sont des constantes. Une intention, traduite dans un geste contrôlé qui laisse ensuite la couleur faire seule son tracé et dessiner son territoire. Ainsi en va-t-il aussi des « Narcisse », où l’indigo est répandu sur le textile posé à plat ou incliné. L’action est répétée jour après jour, en fonction de la progression de l’image. Plus il y a de passages, plus le bleu s’intensifie. Entre les passages, l’auteur se penche, observe la transformation, les yeux rivés sur ce déroulement. Que se passe-t-il? Que lui renvoie cette image si prenante ? Sera-t-elle prise, tel Narcissec

Pendant des années Stéphanie Bédat fut à la fois historienne de l’art, galeriste, curatrice, critique dans le domaine de l’art contemporain suisse, c’est en 2021 qu’elle se consacre entièrement à la pratique de la teinture végétale.

TOSHIO MATSUI
L’exposition présente des pièces emblématiques de l’œuvre de Toshio Matsui, comme les pièces « TEMPO AZZURA » en porcelaine gravée et teint à l’indigo ainsi que « TEA BOWL » en laque Urushi dont certaines pièces font partie du travail à quatre mains avec le céramiste genevois Philippe Barde.

Toshio Matsui a étudié l’Art à l’Université de Kyoto auprès d’artistes tels que Kazuo Yagi ou Osama Susuki. Son travail est internationalement reconnu et honoré par de nombreuses distinctions.

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